Points d’implantation


Un randonneur cycliste effectue en moyenne 50 km par jour. Les villages seront implantés le long des grandes voies vertes, sur un camping, une base de loisirs, un gite, une maison d’hôtes, dans une ferme ….

 

Les grandes voies vertes en France

carte_grands_itineraires_AF3V_20aout2012Carte issue du site af3v.org

 

ViaRhôna, le Rhône à vélo

Partir à vélo du lac Léman pour arriver sur les plages de la Méditerranée, c’est le programme que vous propose l’itinéraire de ViaRhôna. 750 km séparent le lac Léman du sud de la France, c’est un itinéraire sportif et chargé de plus de 2000 ans d’histoire que cette ancienne voie romaine vous invite à découvrir.

La Loire à vélo de Cuffy (Nevers) à Saint-Brévin

L’itinéraire de La Loire à vélo c’est 800 km d’itinéraire cyclable entre Cuffy et Saint-Brevin au bord du plus long fleuve français. Cet itinéraire traverse la vallée des rois, communément appelé le val de Loire qui abrite de nombreux domaines et châteaux célèbres dans le monde entier (Blois, Chambord..).

Véloscénie, de Paris au Mont-Saint-Michel à vélo

De Paris au Mont Saint-Michel, la Véloscénie vous amène à vélo de la capitale française à l’un des sites touristiques les plus visités de France : le Mont Saint-Michel sur un itinéraire entièrement balisé. Ce magnifique parcours long de 442 km traverse entre autre la vallée de Chevreuse, la vallée royale de l’Eure et le bocage Normand pour terminer en beauté avec le Mont Saint-Michel.

Au total le schéma national des vélo-routes et voies vertes ( SN3V) , prévoit un aménagement de 21 000 kms.